Maryline, notre Greeter à Athènes

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… par amour de la Grèce en général, d’un Grec en particulier.

AIME… dessiner et bricoler seule ou avec son fils, se balader.

DÉTESTE… les sans-gêne, les embouteillages, se déplacer en taxi.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Maryline

33 mots pour résumer Athènes Lumière. Vie nocturne. Street food. 3 objets indispensables à avoir là-bas – Un plan ; – un appareil photo ; – de bonnes chaussures. 3 choses à savoir avant de partir Tous les chauffeurs de taxi ne sont pas honnêtes. Le calme des premières heures de l'après-midi est sacré. Il faut toujours se renseigner sur les jours et heures d'ouverture.
22 expressions bienfaitrices Ghamoto ! qui peut exprimer la colère, la déception, la compassion, la surprise… Ré ! petit mot plus ou moins respectueux en fonction du contexte pour interpeler quelqu’un. Il peut s’associer à d’autres insultes pour les renforcer : Ohi ré ghamoto ! (Oh non, c’est pas possible ! pour une traduction polie). 2 plats, le pire et le meilleur Le patsas, des tripes en soupe. Soi-disant le remède idéal après une soirée bien arrosée). Soupies spanaki, de la seiche aux épinards. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : la vue de la Pnika sur l’Acropole et le Lycabette au coucher de soleil. À éviter : les tavernes à touristes.
11 grand moment de béatitude Une balade dans la nature grecque au mois d’avril. 1 grand moment de solitude Un grand moment de béatitude non partagé.

Partez !